Resto du Coeur de Wavre
Moyens

L’A.S.B.L. est totalement indépendante politiquement et philosophiquement et tient jalousement à garder son caractère pluraliste.

Malgré des charges financières lourdes (eau, gaz, électricité, assurances, compléments d’approvisionnement, poubelles, ...) et une forte hausse de la demande d’aide alimentaire, l’A.S.B.L. a, jusqu’à ce jour, réussi à clôturer chaque saison avec un budget en équilibre, et ce grâce à la générosité de tous.

La forte croissance de la demande nous amène à régulièrement acheter des denrées fraîches, de la viande, des oeufs et du poisson (surgelé). Pour cela nous avons vraiment besoin de moyens financiers extérieurs, donc de l'aide du public.

Grâce aux invendus de CARREFOUR, ALDI, MATCH et à des donations ponctuelles de plats provenant de restaurants (voir notre site Facebook), nous arrivons pour l'instant à faire face à la demande croissante du nombre de colis alimentaires (+ 80% depuis le début de la crise sanitaire). Nous devons cependant chercher sans arrêt de nouvelles sources d'approvisionnement.

Depuis quelques années, notre Resto reçoit de la Fédération des Restos du Coeur de Belgique un support logistique et une quote-part financière provenant de la redistribution des dons reçus.